quelque part sur le site

Naissance du réseau Mob In’ Normandie

21 structures de la MOBilité INclusive (ou INsertion) de la région Normandie se sont retrouvées ce mardi 24 janvier à Lisieux et ont acté en fin de journée le désir et la nécessité de travailler en réseau. Cette initiative, conduite depuis 2012 par L’Étape en (ex)Basse-Normandie, s’est naturellement élargie aux nouvelles frontières de la Région.

L’objectif de ce réseau est de permettre aux acteurs de la mobilité inclusive de se connaître pour proposer une offre de services cohérente et des compétences reconnues sur l’ensemble du territoire pour les publics les plus fragiles.

Cette association a également pour objectif d’aller vers une équité des services sur le territoire, et de proposer aux pouvoirs publics une entité référente quant aux questions de mobilité.

Les structures présentes proposent des offres de services aussi diverses que des centres de ressources et d’informations, des diagnostics mobilité, des ateliers, des autos écoles sociales ou spécifiquement adaptées pour des personnes en situation de handicap, des formations ou encore la location de véhicules à bas prix ou l’accès à du co-voiturage.

La Mobilité Inclusive constitue un enjeu majeur pour l’insertion des publics les plus fragiles, les plus éloignés de l’emploi.

Pour tout renseignement, Mob In’ Normandie dispose d’ores et déjà d’un courriel : mob.in.normandie@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*