quelque part sur le site

2010-2016: le service civique en Normandie

En Normandie, entre décembre 2010 et juillet 2016, 4 757 contrats en service civique ont été signés par de jeunes gens résidant dans l’un des cinq départements normands mais également par 235 jeunes volontaires originaires d’une autre région. 55% de ces contrats ont été conclus dans le cadre d’agréments locaux.
Les volontaires en service civique, engagés en Normandie, sont âgés en moyenne de 22 ans et les jeunes femmes représentent 57% des effectifs. Huit volontaires sur dix disposent du baccalauréat ou d’un niveau d’études supérieur.
Deux fois sur trois, les jeunes engagés en Normandie étaient demandeurs d’emploi ou en situation d’inactivité avant la signature de leur contrat en service civique.
La mission des volontaires a une durée moyenne de 8 mois, mais un volontaire sur cinq rompt prématurément son contrat majoritairement lorsqu’il a trouvé un emploi mais aussi en commun accord avec sa structure d’accueil.
En 2016, l’objectif fixé à la Normandie, dans le cadre des agréments locaux, est de 1 990 volontaires en service civique. A la date du 14 novembre 2016, 2 219 volontaires ont signé un contrat de service civique en Normandie, dont 1 169 dans le cadre d’agréments locaux et 1 050 suite à des agréments nationaux.
télécharger le document: http://bit.ly/ATN-drjscs-serv-civique
source: Direction régionale de la jeunesse et de la cohésion sociale

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*