Le CESER renouvelé le 1er janvier 2018

un espace de propositions et de concertation

Quatre associations de jeunesse et d’éducation populaire siègeront à compter du 1er janvier prochain au sein du Comité économique social et environnemental régional (CESER): l’Association régionale des familles rurales, la Ligue de l’enseignement, le Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) et le Comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CRAJEP).
Mme Fabienne Buccio, Préfète de Normandie, vient de publier la liste des organisations appelées à siéger. Rappelons que le CESER est une instance consultative mise en place auprès du Conseil régional. Il exerce trois fonctions essentielles:
– émettre un avis préalable sur les délibérations proposées aux élus du Conseil régional,
– formuler un avis sur des projets économiques, sociaux, culturels ou environnementaux intéressant la Région à la demande du Président du Conseil régional,
– s’auto-saisir de toute question en rapport avec les compétences de la Région.

Le CESER est composé de trois collèges représentant les différentes composantes de la société civile: le collège des entreprises, le collège des syndicats des salariés, le collège des associations, avec pour chacun des personnes qualifiées. En Normandie, chaque collège est composé de 42 personnes auxquelles s’ajoutent 4 personnes qualifiées. Les membres du CESER sont désignés par le Préfet sur la base des propositions formulées par les organisations membres du CESER.
Actuellement le CESER est présidé par jean-Luc Léger, Président de Associations-et-Territoires Normandie, au titre du CRAJEP

Organisations membres du CESER 2018 : téléchargez la liste
En savoir plus sur le CESER : http://ceser.normandie.fr/ 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*