Concertation sur les usages et services numériques dans les territoires

 L’article 69 de la Loi pour une République numérique introduit la possibilité pour les collectivités qui le souhaitent de mettre en place des stratégies de développement des usages  et services numériques. Il s’agit notamment de « favoriser l’équilibre de l’offre de services numériques sur le territoire ainsi  que la mise en place de ressources mutualisées, publiques et privées, y  compris en matière de médiation numérique ».

Dans ce cadre, l’Agence du Numérique est chargée de rédiger le document-cadre intitulé Orientations nationales pour le développement des usages et des services numériques dans les territoires. Ce document servira de support aux collectivités souhaitant mettre en place une stratégie numérique sur leur territoire. Cette stratégie ne s’adresse pas à un niveau de collectivité spécifique mais elle est élaborée pour toutes les collectivités qui souhaitent  s’en saisir. Le document-cadre doit donc être un document opérationnel,  conçu comme une boîte à outils pour les collectivités.

C’est pour cela qu’il semble utile à l’agence de lancer cette concertation. Il s’agit de consulter tous les  acteurs (collectivités, associations de collectivités, syndicats de  mutualisation, services de l’Etat, acteurs de la médiation numérique, etc.), pour recenser bonnes pratiques et retours d’expériences et aboutir à un livrable sous forme de fiches actions destinées à évoluer dans le temps.

En savoir plus : http://bit.ly/ATN-agence-numérique-concertation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*