quelque part sur le site

Cop 21 : la Metropole normande

initiatives citoyennes

La Métropole rouennaise souhaite mobiliser autour de la COP 21 locale et soutenir les initiatives citoyennes. Pour cela elle lance, en partenariat avec la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, un appel à projets « Je participe ».

La Métropole a fait le choix de consacrer cet appel à projets aux enjeux de la transition écologique. Toute personne (particulier, groupement de citoyens, association ou établissement scolaire) ayant un projet qui permet de lutter contre le réchauffement climatique est invitée à se rendre sur la plateforme KissKissBankBank pour soumettre son initiative et faire appel au financement participatif ( https://jeparticipe.kisskissbankbank.com/metropole-rouen/ ). Ainsi, les habitants de la métropole peuvent choisir de soutenir les idées portées par d’autres citoyens et participer ensemble à l’effort collectif.

Si le projet atteint 70% de financement, témoignant ainsi de l’intérêt des citoyens pour celui-ci, la Métropole s’engage à apporter son soutien financier pouvant aller jusqu’à 30% du besoin en financement.

KissKissBankBank, acteur de renommée européenne en matière de financement participatif, fournira un accompagnement « clé en main » aux porteurs de projets, leur permettant d’optimiser leurs chances de réussite dans la collecte de fonds et leur assurant la meilleure visibilité possible.

Pour être éligibles, les projets devront rentrer dans le champ de l’une des thématiques de la COP 21 locale, à savoir :

Les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables :
> Les alternatives à la voiture individuelle
> L’alimentation (manger local, de saison…)
> L’amélioration de la qualité de l’air (intérieur et extérieur)
> La préservation et/ou restauration de la biodiversité
> La gestion des déchets (recyclage, réemploi…)
> Le jardinage et l’agriculture écologique (arrêt des phytosanitaires, permaculture …)
> Les économies d’eau (réutilisation des eaux pluviales, réduction des consommations…)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*