quelque part sur le site

Climat, la Métropole rouennaise s’engage

Un an après l’entrée en vigueur de l’accord de Paris pour le climat, approuvé dans le cadre de la COP21, La Métropole Rouen Normandie s’inscrit dans la dynamique internationale pour contenir la hausse des températures en deçà de 2°C, en définissant une politique «Climat – Air – Énergie». Au-delà des actions qu’elle porte sur son patrimoine et à travers ses  compétences, la Métropole fait le choix d’animer la dynamique territoriale nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Cette COP21 locale souhaite en effet fédérer les acteurs économiques et institutionnels du territoire, les citoyens et les communes, mais aussi les associations, pour construire leur propre engagement, dont l’ensemble pour le climat prendra la forme  d’un « Accord de Rouen pour le climat » qui sera présenté le 29 novembre prochain.

Associations-et-Territoires a souhaité s’associer à cette initiative, Nous avons proposé à la Métropole de mobiliser et accompagner les associations dans cette transformation radicale de nos modes de vie.

Les associations, au même titre que les entreprises et les collectivités publiques sont directement concernées par cette démarche, à deux titres au moins : l’évolution de leur mode de fonctionnement d’une part, l’intégration de cette préoccupation au cœur même de leurs activités…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*