quelque part sur le site

Vie associative : diffusion de nos propositions

quelle prise en compte par les territoires?

Depuis le 8 janvier, nous diffusons les propositions issues du séminaire que nous avons tenu dans les locaux du Conseil Régional à Rouen, le 15 décembre dernier. Ce document est une contribution au plan de développement de la vie associative annoncée pour le printemps prochain par le Premier Ministre Édouard Philippe.
Quelles que soient les suites données par le Gouvernement à nos propositions, la plupart d’entre elles peuvent se mettre en place dès maintenant sur les territoires de la Région. C’est pourquoi au-delà du Premier Ministre et des Ministres concernés, nous avons également adressé nos propositions aux représentants de l’État en Normandie, aux Présidents de la Région et à leurs collaborateurs, aux Présidents des Départements, aux Présidents des EPCI de Normandie, aux parlementaires.
Si le renouvellement du rôle des associations au service des territoires nécessite un accompagnement de l’action publique, les associations doivent aussi sans attendre, prendre l’initiative. C’est le sens du nouveau séminaire que nous organisons le 13 janvier dans les locaux du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*