Études Normandes

Nouvelle formule

La revue se veut, depuis sa naissance, pluridisciplinaire et s’intéresse donc à la Normandie sous toutes ses facettes dans les domaines des lettres, des sciences humaines, sociales, juridiques, économiques, environnementales. Elle se donne pour objectif de permettre aux habitants de la Normandie – et d’ailleurs – de mieux connaître et apprécier notre région, d’en approfondir son passé, sa culture, la diversité de ses territoires.
Ce deuxième numéro propose un dossier sur Le Havre, qui fête cette année ses 500 ans. Deux fois construite durant son existence, cette ville de plein vent, rebâtie après 1944, est à la fois prisée des touristes et s’avère incontournable dans le commerce avec son port international.
Des articles pluridisciplinaires complètent également ce numéro, traitant des sujets suivants : les G.I. et l’expérience du feu ; les bourgs et petites villes en Normandie ; l’économie sociale et solidaire.
Études normandes demeure une association loi 1901 responsable du contenu de la revue. Son conseil d’administration comprend des universitaires, Rouennais, Caennais et Havrais ainsi que des acteurs économiques et sociaux, notamment des membres du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) de Normandie.
En savoir plus: www.etudesnormandes.fr
Abonnez-vous: http://www.etudesnormandes.fr/abonnez-vous/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*