quelque part sur le site

Associations, la carte et le territoire

assonormandie.net, une carte pour lire le territoire :

16-10-17-carteLa carte est essentielle  pour qui veut voyager. Elle permet de se repérer, de conserver les données, de les partager avec les autres usagers. A l’heure du GPS, cette carte peut être numérique et interactive, mais elle reste une carte. Ce peut être une carte  géographique au sens traditionnel, mais ce peut être aussi  un outil qui aide  le voyage intellectuel, le militant associatif à se repérer dans une  société en mutation.
La plateforme mise en ligne ce 14 octobre  s’inscrit dans  cette double perspective : donner à voir les  associations  sur les territoires et  proposer  aux associations et à leurs partenaires, des clés de lecture  du paysage associatif.

  • La plateforme diffuse les bonnes pratiques, valorise les membres du réseau et leurs pratiques, favorise les partenariats
  • La lettre électronique sélectionne et relaie des informations à partager avec le plus grand nombre: bonnes pratiques, appels à projets, analyse politique …
  • Le centre de ressources, sur des thèmes essentiels pour le devenir associatif, aide les associations à trouver les ressources nécessaires 

Une carte interactive

  • À l’écoute: sur chaque page du portail, à chaque connexion, le visiteur peut proposer un commentaire, formuler une proposition, une question.
  • Ouverte à tous, Chacun peut s’il le souhaite mettre en ligne des informations, de créer et animer des rubriques…
  • En lien avec les membres du réseau, Associations et Territoires propose des rencontres, des actions, des débats, toujours en relation sur la place et le devenir des associations et des territoires.

Téléchargez la version pdf en cliquant ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*