quelque part sur le site

Normandie Numérique, demander les labels

Tiers-Lieux Normandie, un nouveau label:

Face aux nouveaux défis liés à la transformation numérique de l’économie, la Région Normandie a affirmé son ambition, dans sa « Stratégie Numérique », de favoriser la diffusion d’une culture numérique, notamment par la mise en oeuvre et le développement de « Tiers- Lieux Normandie », dans le but de :

  • faciliter l’accès aux réseaux, données et services en prenant appui sur les pôles d’expertise scientifiques et technologiques
  • favoriser l’innovation et la production de valeur économique dans un souci d’équilibre territorial et de proximité
  • encourager le partage d’expériences et la rencontre de publics hétéroclites.

Les tiers-lieux constituent aujourd’hui des ressources numériques sur les territoires. Ils se définissent comme des lieux qui accueillent une communauté de personnes et d’organisations qui partagent plus qu’un espace et des outils de travail. Les résidents coopèrent, échangent, créent des liens et développent des projets. La Région propose également une aide financière pour encourager le développement de ces nouveaux services numériques.

Déposez votre candidature au label.

Espace Public Numérique Normandie:

Quant au label « EPN Normandie », il identifie des lieux dans lesquels le grand public pourra être initié au numérique ou approfondir ses connaissances du domaine. Les Normands pourront donc venir y développer leurs compétences numériques, en participant à des ateliers ou en collaborant à des projets. Jusqu’à 200 Espaces Publics Numériques (EPN) pourraient ainsi être labellisés d’ici 2020.

Grâce à ces dispositifs, la Région propose sur son territoire une qualité d’accueil et de services ainsi qu’un accompagnement par des équipes aux compétences reconnues à tous les Normands pour leurs projets et besoins numériques.

Déposez votre candidature au label

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*