L’animation sociale & culturelle

16-10-13-nantesL’animation sociale & culturelle à Nantes raconté par les assises de l’animation sociale et culturelle de Nantes.

Ceci est un extrait, pour télécharger la version complète cliquez ici

Les Assises de l’animation sociale et culturelle ont pour ambition de :

  • proposer à l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs qui interviennent dans le champ de l’animation sociale et culturelle un temps de réflexion et de débat sur les enjeux de cette politique publique, aujourd’hui à Nantes ;
  • construire, avec les acteurs de l’animation sociale et culturelle, un diagnostic prospectif partagé permettant d’affirmer des valeurs et des objectifs pour demain ;
  • créer les conditions, territoire par territoire, d’une intervention coordonnée et cohérente des financeurs et des opérateurs de l’animation sociale et culturelle, au service du renforcement du lien social dans les quartiers et de l’émancipation individuelle et collective des habitants.

Les actes des Assises ont été largement diffusés à l’ensemble des acteurs en mars 2011. Ils sont disponibles sur www.nantes.fr, le site de la Ville. Dans le cadre des ateliers et de la restitution du 4 décembre 2010, il était apparu que l’ensemble des acteurs concernés attendait que la Ville de Nantes redéfinisse le cadre général et le contenu d’une politique d’animation sociale et culturelle nantaise. C’est l’objet de ce document, diffusé aux acteurs associatifs et institutionnels concernés et consultable sur www.nantes.fr. La démarche participative des Assises de l’animation sociale et culturelle, déclinée par quartier, sera relancée à partir du dernier trimestre 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*