Martin Luther King assassiné le 4 avril 1968

I have a dream

Il y a 50 ans, le 4 avril 1968, était assassiné à Memphis devant sa chambre d’hôtel, Martin Luther King, un exemple pour tous et tout particulièrement  les acteurs de l’éducation populaire.
Solide dans ses convictions, ouvert aux autres pour construire les compromis nécessaires, il était un homme déterminé à faire bouger les lignes, à lutter contre les inégalités, à permettre l’épanouissement de chacun et le développement de tous.
Avec Nelson Mandela, autre Prix Nobel de la Paix, il incarne la fidélité à des valeurs et l’ouverture aux autres. Il a été de tous les  combats : celui de l’éducation aux côtés de Rosa Parks – cette femme noire qui avait refusé de laisser sa place dans le bus – celui des droits civiques et son célèbre discours « I have a dream » prononcé  devant des centaines de milliers de personnes à Washington, celui de la condition ouvrière… Le jour de son assassinat, il était venu soutenir les éboueurs en grève…
La ville de Memphis, le Musée des droits civiques installé dans cette ville, lui rendent tout particulièrement hommage cette année. De nombreux documents, des images, des vidéos  sont mises à notre disposition. N’hésitez pas à les partager, les faire circuler  http://mlk50.civilrightsmuseum.org/
Le musée dans son ensemble: https://www.civilrightsmuseum.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*