quelque part sur le site

Le Mouvement associatif au service des territoires

29 mai Philippe Clément développera le point de vue des associations

Avec ses 14 millions de bénévoles et 1,8 million de salariés, le monde associatif est une des forces vives les plus puissantes de notre pays. Sur tous les fronts, sur l’ensemble des territoires et à l’international, au plus près des besoins, les associations agissent et innovent chaque jour dans l’intérêt général. Actrices de l’économie, elles créent de l’emploi, génèrent de l’activité, impulsent des projets. Organisées en réseaux, fédérations, unions aux différents échelons territoriaux, elles sont des interlocuteurs des pouvoirs publics. Le mouvement associatif  revendique  Rassembler, au travers de ses membres, près de 600 000 associations (soit 1 association sur 2),Le Mouvement associatif  veut  être le porte-voix de ces dynamiques associatives. Il souhaite favoriser le développement d’une force associative utile et créative.

Le Mouvement associatif intervient sur quatre grands axes de réflexion et d’action : l’engagement, l’économie, l’action publique et l’emploi.
Philippe Clément est le Vice-Président du Mouvement associatif de Normandie. Il est aussi secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement de Normandie.

Inscrivez-vous :
http://bit.ly/ATN-rdv-Deauville
Découvrez le programme:
http://bit.ly/ATN-programme-Deauville

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*