Pour des associations dynamiques et innovantes, découvrez les propositions d’Associations-et-Territoires

Un atout pour la France

Les associations, aux côtés des entreprises et des collectivités, sont l’un des piliers du développement des territoires. Peu préparées à affronter les mutations de notre société, la plupart d’entre elles rencontrent de profondes difficultés.
Face à une situation du même type, les entreprises (cf. pacte de compétitivité), les collectivités (cf. Loi Notre) ont été et sont accompagnées par les Pouvoirs publics. Les associations doivent elles aussi bénéficier de telles mesures d’accompagnement pour faire évoluer projet et manières de faire : ressources humaines, économie, ressources matérielles et notamment conversion numérique… la gouvernance.

Le réseau Associations et Territoires, dans le prolongement de travaux antérieurs, formule un ensemble de propositions sur lesquelles pourrait s’appuyer ce plan d’accompagnement. Les débats initiés à l’occasion des élections présidentielle et législatives sont une opportunité pour faire valoir, partager et enrichir ces propositions et impulser leur mise en œuvre.

Nous vous proposons:
de télécharger les propositions et de les partager avec les associations, les bénévoles, les  dirigeants, vos partenaires, les citoyens et bien sûr les candidats: http://bit.ly/ATN-elections-2017
d’enrichir ces propositions,  de les commenter, d’en formuler de nouvelles: http://bit.ly/ATN-propostions-2017 
– de soutenir la démarche en signant l’appel  mis en ligne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*