quelque part sur le site

Rouen-Métropole: associations développement et attractivité du territoire

RDV à Deauville le 29 mai 2017

Près de 10 000 associations  sur le territoire de la métropole rouennaise, des milliers de bénévoles mobilisés chaque jour de la semaine…Les associations apportent de multiples  services aux habitants, aux entreprises, et aux collectivité de l’agglomération. Elles sont des espaces d’initiative, de  créativité… Elles encouragent la prise de responsabilité, elles mobilisent à tous les âges de la vie et  agissent dans tous les  secteurs de la société… Les associations  participent pleinement au rayonnement de l’agglomération, à son attractivité.
Mais les associations  sont aussi confrontées à des mutations sans précédent: La fin du bénévolat?  La fin des subventions? La submersion numérique?  l’individualisation des pratiques?  Comment faire face à tous ces défis? Existe-t-il des  expériences réussies?… Le modèle traditionnel est mis à mal. Les associations  ont besoin d’être accompagnées dans cette période  difficile.
Quel peut-être le rôle des  Intercommunalités ?  Elles sont charge du développement  territorial,  le nouveau Président de la République  souhaite s’appuyer davantage sur elles. De toutes ces questions, nous débattrons le lundi 29 mai à Deauville. Nous inscrirons ces questions dans le contexte national et régional

Découvrez le programme: http://bit.ly/ATN-programme-Deauville
Inscrivez-vous à cette rencontre: http://bit.ly/ATN-rdv-Deauville
Comment vous rendre à Deauville: http://bit.ly/venir-a-deauville

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*