quelque part sur le site

UDES: Rassemblement des employeurs de l’économie sociale

15% des associations ont des salariés

L’UDES, union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, regroupe 24 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 16 branches et secteurs professionnels. Avec plus de 60 000 entreprises, employant plus d’1 million de salariés, l’UDES est la seule organisation multiprofessionnelle de l’économie sociale et solidaire. Elle rassemble 80% des employeurs fédérés de l’économie sociale et solidaire.

Les organisations membres de l’UDES sont essentiellement des associations ou syndicats d’employeurs relevant de la loi du 1er juillet 1901 ou de celle de 1884. Elles participent à la vie de l’Union à travers leur appartenance à un des 6 collèges qui composent l’UDES.

Le 1er collège rassemble les représentants des employeurs associatifs intervenant dans les champs des services sanitaires, sociaux et médico-sociaux à domicile, des services à la personne.
Le 2ème collège rassemble les représentants des employeurs à but non lucratif intervenant dans le champ des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
 Le 3ème collège rassemble les représentants des employeurs intervenant notamment dans les champs de l’animation, de l’enseignement, du sport de la culture et du tourisme social et familial.
 Le 4ème collège rassemble les représentants des employeurs intervenant notamment dans les champs de l’insertion, de la formation, des actions de prévention et d’accompagnement à caractère social, du logement social et de la petite enfance.
 Le 5ème collège rassemble les représentants des employeurs intervenant sous forme coopérative.
 Le 6ème collège rassemble les représentants des employeurs intervenant dans le champ des activités exercées par les mutuelles régies par le code de la mutualité.
en savoir plus: http://www.udes.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*