quelque part sur le site

Adresse aux élus de Normandie

Cette semaine, Associations-et-Territoires, en écho à la profonde crise que traverse notre pays, adresse à l’ensemble des élus de Normandie un Appel pour que les associations aient toute leur place dans le dialogue social territorial à venir.
Télécharger l’appel

Lundi 10 décembre, le Président de la République a exprimé sa volonté d’animer une vaste concertation afin de redéfinir le pacte social. Il a indiqué vouloir l’inscrire dans les territoires et s’appuyer sur les Maires.

Par le passé, à plusieurs reprises, le Président de la République a souligné le rôle important des associations. Il les a à nouveau évoquées lors de son allocution. Nous pourrions nous en réjouir.

Pour autant, plus tôt dans la journée, s’était tenue à l’Elysée une Rencontre, décrite par le Ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer (en charge de la vie associative) « comme un grand moment républicain, rassemblant l’ensemble des corps intermédiaires « .

« Tous non! Les associations, n’avaient pas été conviées »

Par-delà le Président de la République, nous nous adressons à tous les élus de Normandie pour que toute leur place soit donnée aux associations dans ce dialogue social « élargi » si nécessaire à la définition d’un nouveau vivre ensemble.

Partout, en tout lieu, en tout temps, les associations sont présentes aux côtés des citoyens, leur proposent des services, les accompagnent dans la vie quotidienne.
Ne les oublions pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*