quelque part sur le site

Territoires 2020, le futur des associations.

  • Trois acteurs pour un territoire

Associations, Entreprises, Collectivités publiques sont les trois acteurs du développement et de l’animation des territoires. Trois acteurs indissociables, comme les portées sur une partition musicale. Chacun joue sa ligne, et  l’ensemble fait harmonie si la coordination est bonne.
Depuis plusieurs années déjà. Associations-et-Territoires  cherche à impulser une  démarche de Recherche et Développement sur les associations, leurs rapports aux territoires, leurs relations aux entreprises et aux collectivités publiques.

En 2020, nous continuerons sur cette voie. Nous contribuerons à l’élaboration des projets pour les élections municipales et intercommunales. Dans la France décentralisée, l’Etat n’est plus le seul interlocuteur. Il partage ses compétences avec les collectivités territoriales.  Les intercommunalités exercent notamment, des responsabilités de premier plan en matière d’aménagement et de développement des territoires.

  • Des rencontres pour l’avenir

D’ici le mois de décembre, nous organiserons une série de rencontres locales où nous formulerons des propositions en direction des associations et des territoires. Nous nous appuierons  sur les contributions que nous avons formulées en direction de l’Etat. Au fil des rencontres, des débats, nous les enrichirons, nous en formulerons de nouvelles …

Découvrir le Calendrier
Cliquez ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*