quelque part sur le site

Les associations, ciment de la République

Grand Débat notre contribution

Le compte rendu des travaux est en ligne. Nous l’avons transféré également sur le site du Grand Débat. Il devrait être accessible à tous dans les jours à venir.
Vous pouvez dès maintenant télécharger ici la contribution versée au Grand Débat: bit.ly/gd-restitution

Plus de 70 responsables associatifs de Normandie ont fait le déplacement à Elbeuf pour participer à la rencontre initiée par Associations-et-Territoires, en partenariat avec la MJC d’Elbeuf et le soutien du CESER de Normandie.

Mais à la différence des entreprises et des collectivités, pour faire face à la situation, les associations ne bénéficient pas d’un réel accompagnement de la part des Pouvoirs Publics.
Fragilisées, les associations participent aux difficultés de notre société. Mieux accompagnées, elles pourront contribuer à la solution de la crise.

Les associations sont des acteurs essentiels de notre pays. Elles participent au même titre que les entreprises et les collectivités à l’animation et au développement des territoires.
Comme elles, les associations sont bousculées par les mutations de notre société. Comme elles, elles doivent réinterroger leur mode de fonctionnement, leurs rapports à leur environnement, aux citoyens…

C’est dans cette perspective que nous nous sommes inscrits dans le Grand Débat, avec l’intention de formuler un diagnostic sur la situation des associations, d’élaborer des propositions pour mieux les accompagner… 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*