quelque part sur le site

Développement durable, la MJC de la région d’Elbeuf en 1ère ligne.

du 1er au 6 avril, soyez au Rendez-Vous.

Du lundi 1er au samedi 6 avril, La MJC de la région d’Elbeuf, en partenariat avec la mairie de St Pierre les Elbeuf, organise les journées du développement durable.
Une semaine d’animation, d’expositions, de conférences, de débats, de spectacles, de dégustations…Une semaine ouverte à tous les publics de la région d’Elbeuf. Vous pouvez y passer en coup de vent, y rester la journée entière, y revenir plusieurs jours d’affilée, … Vous serez toujours bien accueilli, trouverez toujours une nouvelle expérience à faire ou à partager.

Télécharger le programme

Jour après jour, les rapports, les organisations non gouvernementales, les experts scientifiques tirent le signal d’alarme. La planète est en danger. Les températures montent, la pollution progresse, la biodiversité est en péril, les plastiques envahissent nos océans…Chaque année, nous consommons  cinq fois plus de produits, d’énergie que ce que la Terre peut donner. Il est urgent  de mettre  fin à cette dynamique infernale.

La MJC de la Région  d’Elbeuf a fait sien ce combat depuis plusieurs années.  La métropole Rouennaise  s’est engagée ces dernières semaines à mettre en œuvre les « accord de Paris » sur le Climat. Les communes, les entreprises, les associations, les citoyens de tout âge sont appelés à se joindre à cette dynamique. Il ne s’agit pas moins que de réduire d’ici quelques années de 70% nos dépenses énergétiques, de changer radicalement nos modes de vie, nos modes de déplacement…

Les journées organisées par la MJC et la commune de St Pierre  les Elbeuf, participent à la mise en œuvre de cet accord. Associations-et-Territoires  s’associe à cette initiative. Nous relayons l’information  sur nos différents supports de communication et nous participerons vendredi 5 avril à 17h30 à l’animation d’un débat  sur la place des associations dans  ce combat vital pour la planète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*