quelque part sur le site

Des actions de formation pour les animateurs.

 A l’attention des acteurs éducatifs de vos réseaux et collectivités territoriales.

Dans le cadre du répertoire de formation continue des acteurs éducatifs de Seine-Maritime, organisé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’AFOCAL vous propose cette année trois journées :

  • Jeudi 16 mai 2019 – Rouen – « Des outils pour une éducation bienveillante »- Public : Animateurs / Directeurs d’ACM. 
  • Mardi 28 mai 2019 – Rouen – « Coordonner une équipe d’animation – Niveau 1 »- Public : Directeurs d’ACM /Coordinateurs de Service Jeunesse. 
  • Mardi 8 octobre 2019 – Rouen – « Coordonner une équipe d’animation – Niveau 2 »- Public : Directeurs d’ACM /Coordinateurs de Service Jeunesse.
     Les objectifs, les contenus et le déroulement de chaque formation sont disponibles sur ce lien d’inscription.

&&&&&&

Indépendamment de ce dispositif, et pour travailler ensemble à renforcer la qualité éducative des activités de loisirs dans notre région,
nous invitons les membres de vos équipes d’animation à rejoindre nos prochaines Rencontres Pédagogiques :

  • Vendredi 10 mai 2019 – Rouen – « La réglementation ?  Parlons-en ! » Une journée basée sur l’ouvrage de Roselyne Van Eecke, Conseillère Pédagogique de l’ AFOCAL, pour comprendre et appliquer en toute sérénité la réglementation des ACM. 
  • Jeudi 20 juin 2019 – Belbeuf – « Sports de nature ! » Une journée 100% cohésion pour découvrir et pratiquer le « Dragon Boat » et le « Dodge Ball », en partenariat avec le Club Canoê Kayak de Belbeuf

Les objectifs, les contenus et le déroulement de chaque formation sont disponibles sur ce lien d’inscription et sur notre page Facebook.

&&&&&&

Enfin et pour prendre connaissance de nos prochaines formations BAFA – BAFD en Normandie (Formations Générales, Approfondissements ou Qualification Surveillance des Baignades, Perfectionnement),

vous pouvez consulter le site internet : www.afocal.fr

Vincent HARDOUIN Délégué Régional

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*