quelque part sur le site

Le Grand Débat, la suite?

15 mars, le Grand Débat ouvert à l’initiative du Président de la République se termine. Des milliers de rencontres se sont déroulées partout en France, des centaines de milliers de contributions individuelles ont été mises en ligne.

Il faut espérer maintenant que nous pourrons ensemble, citoyens, responsables associatifs et politiques, nous appuyer sur cette matière première pour trouver les fondements d’un nouveau pacte de cohésion sociale, source de bien être individuel et collectif.

Nous avons au cours de cette période assumé notre part. Nous avons relayé l’initiative, nous avons encouragé les associations, leurs partenaires à s’associer à cette démarche… Nous avons organisé notre propre rencontre dont nous avons ensuite publié les réflexions et propositions largement diffusées par la suite.:
– mise en ligne sur le site du Grand Débat bien sûr, mais aussi sur le site alternatif du Vrai Débat, tandis que le Mouvement Territoires, présidé par Hervé Morin accueillait notre contribution. Et bien sûr le texte est disponible sur notre site Internet.
– diffusion vers un large public au moyen des réseaux sociaux: lettre électronique, twitter, Facebook…
– envoi par courrier à de nombreux responsables politiques: Président de la République, Ministres concernés, Parlementaires, Président de la Région, des Départements, des Intercommunalités…

Nous restons à la disposition de chacun pour continuer le débat, approfondir les réflexions, expérimenter les propositions…
Merci à tous ceux qui nous ont permis de réussir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*