quelque part sur le site

Mardi 26 Novembre, le mécénat.

au service de l'intérêt général ?

Mécénat, la France accuse un retard important au regard de la plupart des pays «développés ». Mécénat, sera le thème de la rencontre que nous organisons dans l’enceinte du Conseil régional à Rouen.
Entreprises, Collectivités publiques et Associations  sont les trois piliers du développement territorial. De leur complémentarité et nécessaire coopération dépend pour une large part, l’avenir des territoires.  Les témoignages formulés la semaine passée sur la situation aux Pays-Bas en sont une belle illustration.  2020-2026 le temps d’un vrai partenariat ?

Rendez-vous  Mardi 26 novembre à 14h30
Hémicycle Région Normandie à Rouen
Merci de signaler votre présence sur:
https://assonormandie.net/calendrier-inscription/

Nous accueillerons Mr François Debiesse Président de Admical, l’association qui assure la promotion du mécénat en France. François Debiesse, ancien Dirigeant de BNP Paris-Bas,  interviendra  sur le thème: « Le Mécénat au service de l’intérêt général ».
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre  du programme « Territoires 2020 » que nous conduisons cet automne.  Il s’agit de mobiliser les associations et les territoires sur les enjeux de l’Agenda 2030. Ce programme ambitieux, voté par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, devra être au cœur du prochain mandat municipal et intercommunal.

  • Comment les territoires feront-ils face ?
  • Seront-ils capables de mobiliser Collectivités, Associations et Entreprises, les trois piliers indissociables du développement territorial?
  • Comment se comporteront les associations et les  entreprises ?

Le Mécénat, qu’il soit de compétences, matériel ou financier est une piste à explorer.
Mais il faut mettre en place les outils qui permettront d’organiser ces relations  sur des bases solides .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*