quelque part sur le site

Philippe Thillay, nouveau Président du Mouvement Européen de Seine-Maritime

Depuis toujours, la bannière européenne flotte sur le site Associations-et-Territoires. Non pas que nous soyons des europhiles béats, mais les expériences conduites par le passé nous ont montré que la France a beaucoup à apprendre des autres pays de l’Union Européenne.

Il est des territoires où l’engagement bénévole est une valeur majeure, où le travail salarié ne doit pas empiéter sur le temps de l’engagement. Il est des Pays où les associations sont bien financées quand bien-même elles ne reçoivent pas de subvention. Il est des régions où les organisations volontaires sont des acteurs majeurs de l’aménagement du territoire, il est des villes où le faire ensemble est la règle…

Dans un monde en mutation, où l’urgence climatique appelle à des changements radicaux de nos modes de vie, les associations parce qu’elles sont aux côtés des citoyens, devraient être pleinement impliquées dans cette profonde transformation sociale. L’ouverture aux expériences européennes, la confrontation des expériences peuvent être de riches sources d’innovation et d’initiatives.

C’est dans cette perspective qu’Associations-et-Territoires, s’est rapproché du Mouvement européen, une association Transpartisane qui depuis plus de 70 ans maintenant, partout en Europe milite pour le développement de cet espace de vie commun.

Depuis un an déjà Mireille Didienne, trésorière du Mouvement européen est membre du bureau de Associations-et-Territoires. Mardi 12 Mars Philippe Thillay a été élu président du Mouvement européen. 

En savoir plus
Facebook: https://www.facebook.com/Mouvement-Europ%C3%A9en-76-420351164974981/
Twitter: https://twitter.com/76Europeen
site Internet: https://mouvement-europeen76.eu/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*