quelque part sur le site

Territoires 2020, un large partenariat.

Associations-et-Territoires conduit les rencontres d’automne avec le soutien de L’Etat dans le cadre du Fonds de développement de la vie associative, de la Région Normandie, de la Métropole Rouen Normandie et de la Ville du Havre.

Les objectifs affichés par l’accord de Paris et plus largement l’agenda 2030 adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies appellent  à mobiliser l’ensemble des acteurs. Chacun doit y prendre sa part.

  • L’écologie, la transition énergétique, deviennent chaque jour davantage une priorité de l’Etat,
  • la Région Normandie organise cet automne les rencontres du développement durable,
  • la Métropole rouennaise décline l’accord de Paris,
  • La ville du Havre met en avant l’éducation populaire…

Quand elles servent l’intérêt général, les associations peuvent jouer un rôle essentiel de premier plan. Au contact chaque jour de centaines de milliers de personnes, elles peuvent mobiliser les énergies, susciter l’engagement et nourrir les nécessaires évolutions de nos comportements.

  • En  octobre 1943 à Alger, le Gouvernement provisoire de la République française faisait des associations des partenaires de la reconstruction nationale.
  • En mars 2020,  dans le cadre de la France décentralisée, les élections municipales seront l’occasion de porter une ambition nouvelle  sur l’avenir de notre pays.

Quelle sera la place des associations dans les projets à venir?
En organisant les rencontres Territoires 2020, nous souhaitons nourrir le débat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*